Fairy Tail The Burning Sky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrer dans le royaume de Fiore
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Akiza Regatsu
Admin
Akiza Regatsu


Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2014

Feuille de personnage
Point de vie Point de vie:
Règlement du forum RedLine100/100Règlement du forum Black-line  (100/100)
Mana Mana:
Règlement du forum Left_bar_bleue100/100Règlement du forum Empty_bar_bleue  (100/100)
XP XP:
Règlement du forum E880850f0/100Règlement du forum Black-line  (0/100)

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyJeu 21 Aoû - 3:08

Règlement Général :

Bienvenue sur la Terre des Shinobis ! Vous vous apprêtez à lire le règlement de vie du forum. Lisez attentivement toutes les parties de ce forum, même si vous pensez ne pas être concerné. Tout membre de ce forum est soumis à ce règlement et le but étant de s'amuser, toute atteinte au bon fonctionnement du jeu sera sanctionnée sévèrement, et pourra aboutir à l'exclusion du membre concerné.

Il n’y a aucune limite d’âge et ce forum est ouvert à tous, Des scènes décrites pouvant ne pas convenir pour toutes personnes, nous vous recommandons un âge minimum de 13 ans.

Bien que le forum soit centré sur le thème de Naruto, vous avez le droit de discuter sur des thèmes variés, à condition de respecter le cadre des catégories. La section flood servira à vous détendre.

Ceux qui souhaitent rejoindre l'équipe (modérateur, correcteur ou narrateur) devront faire leur demande dans la section des Demandes quelconques et l’ensemble des administrateurs discuteront de leurs accord ou non à votre adhésion. Une fois le titre atteint, la dégradation reste possible si les trois fondateurs le jugent nécessaire. Alors méritez votre place.


1 - Politesse :

1.2 Pour tout topic étranger au RP, il est nécessaire d'inclure les formules de politesse habituelles, telles que : Bonjour, Bonsoir, S'il vous plaît, Merci d'avance. Cela contribuera à donner envie aux autres membres de répondre à votre question. Gardez cependant un équilibre logique et n'en mettez pas de trop.

1.3 Les insultes sont interdites sur ce forum. Dans le cadre d'un RP, si vous voulez insulter quelqu'un dans un RP, préférez utiliser des insultes non vulgaires, telles que : enflure, traître, misérable... Même si vous jugez cela ridicule, rien ne vous oblige à insulter votre adversaire. Si votre personnage devait utiliser une insulte trop vulgaire, nous pourrions vous avertir et même vous sanctionner.


2 - Écriture :

2.1 Le langage SMS est formellement à bannir du forum, excepté sur la Chat Box, où il est toléré. Nous vous déconseillons de l'utiliser le moins possible pour la compréhension de tous. De plus, vos posts doivent être le mieux écrits possible, dans un Français correct et compréhensible. Les abréviations sont interdites dans le cadre d'un RP.

2.2 Les fautes d'orthographe sont aussi à proscrire. Nous savons qu'il en reste toujours, c'est pourquoi elles seront simplement corrigées sauf dans la présentation, où la qualité de l'orthographe peut être prise en compte ainsi que dans le flood, où une qualité irréprochable n’est pas attendue. (Mais il doit y en avoir le moins possible !) Mais si le correcteur juge qu'il y en a trop, il vous remontera les bretelles ! Ces avertissements seront faits par MP et je vous invite donc à vous relire régulièrement, dès que vous en avez l'occasion, et d'éditer vos posts le cas échéant. De plus, vous pouvez trouver des correcteurs orthographiques et de grammaire sur le net, ou bien écrire sur un logiciel de traitement de texte ! Ne vous en privez pas !

– Si vous persistez à écrire de manière illisible après plusieurs avertissements, vous pourrez être banni.

– Les smileys, les "lol", "mdr" et compagnie sont interdits dans le cadre des RPs.

– Dans le cadre des RPs, essayez de faire au moins 15 ou 20 lignes par post, minimum. (On considère sur tout le forum que 1 Ligne = 100 Caractères = 15 Mots.)

– Même si les options du forum vous permet de changer la couleur du sujet, vous êtes priés de ne pas le faire, et de toujours poster avec la couleur "Aucune". Les couleurs permettent aux administrateurs de différencier les sujets, ils sont les seuls à être autorisés à changer les couleurs. Ce point s'applique surtout lors des Rps.


3 - Publicités :

3.1 La publicité est interdite, par MP et dans un topic. Certaines publicité sont cependant acceptées :

- les publicités de forum-actifs sont obligatoires, nous ne pouvons pas les enlever.

- les administrateurs d'autres sites peuvent nous proposer un partenariat en publiant un message dans Questions et Suggestions. Le Staff donnera son avis avant de leur donner l'autorisation. Ils peuvent aussi publier un message dans la catégorie publicité, mais devraient au préalable demander l'autorisation à un administrateur.

- Les publicités dans la catégorie adéquate : [url=Publicit%C3%A9]Publicité[/url]


4 - Doublons :

4.1 Les doubles-comptes sont autorisés sur demande préalable à un administrateur. Il est conseillé d'avoir une certaine expérience et ancienneté pour ce faire, mais cela n'est pas obligatoire. L'autorisation est décernée par l'ensemble des administrateurs.

4.2 Les double-posts sont fortement déconseillés. Pour vous corriger, éditer votre texte. Les double-posts doivent servir principalement à réveiller un sujet.


5 - Balises :

5.1 Il est interdit d'abuser des possibilités du langage HTML, du javascript, comme rediriger automatiquement les membres vers d'autres sites ou afficher des fenêtres intempestives.


6 - Propriété :

6.1 Tout message (présentation, RP, sondage, topic, compte...) posté sur ce forum en est également sa propriété. Vous êtes néanmoins libres de poster le contenu de vos propres messages sur d'autres supports, sans demander l'autorisation préalable du forum. Toute reproduction d'une partie de ce forum, pourra être sanctionnée si vous n'êtes pas l'auteur du message.

6.2 En cas de départ ou de bannissement, le compte du membre concerné appartient au forum Terre des Shinobis, et ne peut en aucun cas être sujet à une demande de suppression, et ce dans l'intérêt commun de tous les membres du forum et du respect de la trame narrative. En effet, en supprimant le compte, le pseudo disparait, et on ne sait plus qui a écrit les messages. De plus, en supprimant les messages postés, les RPs n'auraient plus de sens.

6.3 Vous pouvez cependant demander à l'équipe de supprimer votre compte, principalement si vous n'avez publié aucun message. Vous pouvez aussi lui demander de supprimer vos informations personnelles qui s'y trouveraient.


7 - Signatures et avatar :

7.1 Les signatures ne devront pas dépasser 190 pixels de hauteur et 830 pixels de largeur, de telle manière à ce que le forum ne soit pas élargi, même dans sa plus petite dimension. Nous vous rappelons que vous ne pouvez pas mettre de publicité dans vos signatures, sauf avec l'accord d'un administrateur. L'équipe administrative est en droit de vous demander de modifier votre signature. Nous vous demandons de bien vouloir respecter cette règle pour le bien-être de tous. Nous vous invitons à relire le paragraphe sur les Publicités.

7.2 Tout comme les signatures, vous devriez respecter une limite de dimension pour empêcher la déformation du forum. Cette fois si, votre avatar ne devra pas dépasser 450 pixels de hauteur et de 325 pixels de largeur au maximum. L'administration se réserve le droit de vous avertir et de vous demander de modifier votre avatar. Des programmes telle que Paint sous Windows son très efficace pour redimensionner une image.


Et par la suite ? :

Avant de passer à la suite, nous tenons à préciser que pour un plus grand confort pour les membres déjà présents, nous nous devons d'être sûr que vous avez déjà lu le règlement. Pour ça, envoyez dès à présent un MP au modérateur ou au administrateur en précisant que vous avez lu le règlement. Vous n'avez pas besoin de dire grand chose, juste que vous l'avez lu. Quand nous lirons votre présentation, nous nous en souviendrons !
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail The Burning Sky :: Administration :: Règlement-
Sauter vers: